SPECTACLES 1995 à 1999
Douche écossaise

création novembre 1999

 

Création aux Rencontres de Cultures Urbaines de La Villette les 3, 4, 5, 6 et 7 novembre 99

 

Nouvelle étape de ce travail entrepris par Karine Saporta il y a trois ans avec les danseurs hip-hop, à la demande du Théâtre Jean Vilar de Suresnes pour le Festival Suresnes cités danse

 

« Douche écossaise » poursuit le dialogue née de la rencontre des danses, jouant des styles et des époques, et mêle la vivacité et la grace de Séverine Adamy, danseuse de la compagnie Karine Saporta à la virtuosité et l’impétuosité d’un danseur hip-hop dans un duo saisissant d’énergie...

 

 

Lire la suite...
 
Une Rose ... a circle of kisses

création mai 1999

A partir de l’oeuvre et de la vie de Gertrud Stein

 

Musique de Thierry Pécou

 

Une création comme un grand jeu... un labyrinthe ludique peuplé de mots, de gestes appartenant à des personnages légers et fugitifs, fugaces et impertinents telles les trouvailles les plus fulgurantes de Stein.

 

Telle un puzzle dansant, rythmé, vocal, musical..., visuel, débordant d'énergie et de fantaisie.

 

 

Lire la suite...
 
Le cabaret Latin

création février 1999

 

Création de Karine Saporta au chapiteau du Cabaret Sauvage Paris/Parc de La Villette

 

Dans ce lieu magique qu’est le cabaret sauvage dans le Parc de la Villette à Paris, Karine Saporta a créé une véritable soirée-spectacle, un moment d’évasion et de voyage à destination de l’Amérique Latine.

 

Partant de la métaphore du bateau figuré par ce chapiteau de bois semblable a un grand navire, elle a construit un spectacle festif, flamboyant, drôle et tendre qui se termine par un bal mené par les danseurs pour y entraîner le public.

 

 

Lire la suite...
 
Mister Mytho

création janvier 1999

Extraits de presse au sujet du spectacle :

 

"Trente minutes d'un spectacle strictement structuré où la danse hip-hop et le ballet classique s'unissent par moments en un métissage des plus prometteurs.

 

Dès le préambule avec le chanteur Guillermo Cortès, s'affirme le talent d'une danseuse aussi vive que fine, Séverine Adamy, qui ondule avec souplesse et sensualité sur des rythmes de mambo. Puis, exceptionnelle virtuose du hip-hop, cette artiste révèle aussi très vite une solide technique classique dans quelques attitudes, arabesques et déboulés judicieusement intégrés aux danses urbaines.

 

 

Lire la suite...
 
Nouvelles de Chine

Création 1998

Karine Saporta à Canton pour une création

avec la Modern Dance Company de la ville

 

Cette compagnie prestigieuse de très bons danseurs est la seule compagnie contemporaine Chinoise et n'est marqué jusqu'alors que de l'influence de la Modern Dance Américaine.

 

Karine Saporta est avec ce projet la première chorégraphe Européenne contemporaine a être invitée à travailler et créer pour cette compagnie.

Cette création est une commande de la compagnie et du Festival Asie-Occident de St-Florent le Vieil pour une création en France le 9 juin à la Maison de la Culture de Nantes dans le cadre du festival puis pour une tournée en Asie en 99.

 

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3